Étudiante de deuxième année en bureautique, j'ai commencé à acquérir de l'expérience dans ce domaine grâce à un emploi d'été dans un ministère, au gouvernement du Québec. C'est par cet emploi que j'ai pu voir plus concrètement ce qu'est le travail de bureau. J'ai pu mettre en pratique mes acquis et développer mon sens des responsabilités. Mon expérience au gouvernement m'a permis de voir comment fonctionne une entreprise publique, car j'ai toujours travaillé au privé dans le passé.J'y ai effectué des tâches variées qui m'ont permis d'élargir mes connaissances :
- Correction de textes
- Publipostage
- Mise en page
- Gestion du courrier
- Ouverture et suivi de dossiers
- Réception
Avant de trouver la bonne voie, je me suis aventurée dans le chemin des langues. J'ai complété un DEC en arts et lettres, option langues, pour ensuite poursuivre à l'université en traduction. Tous ces livres, tous ces dictionnaires, quel univers pointilleux ! Il ne m'a pas fallu très longtemps pour me rendre compte que je n'étais pas à ma place. J'ai besoin d'avoir des gens autour de moi et d'exploiter ma créativité !
J'ai ensuite bifurqué en éducation préscolaire et enseignement primaire. Tout un autre monde vous direz ? Eh bien oui ! Après deux ans et autant de stages, mon petit doigt m'a dit que je me sentirais mieux dans un domaine où je n'aurais pas vingt-cinq enfants à gérer.
Mon parcours m'a permis de mieux savoir ce qui me correspond professionnellement. Me voilà maintenant en bureautique et je sais que je suis à ma place !
Voici quelques points qui me décrivent bien :
- J'aime travailler dans mon espace, tout en ayant une équipe autour de moi.
- J'aime faire de la correction linguistique.
- J'aime lire et écrire.
- Je suis créative; j'aime créer, agencer et réaliser des choses concrètes.
- J'ai le souci du travail bien fait.
Maintenant que vous me connaissez davantage, vous pouvez consulter mon portfolio pour voir quelques unes de mes réalisations !